Le Rendez-vous documentaire des cinémas romands accompagne chaque mois - entre septembre et avril - la tournée d’un film documentaire dans un réseau d’une quinzaine de cinémas partenaires en Suisse romande.
Symbole aux yeux des urbains d’une nature authentique, la forêt française vit une phase d’industrialisation sans précédent. Mécanisation lourde, monocultures, engrais et pesticides, la gestion forestière suit à vitesse accélérée le modèle agricole intensif.
La Cordillère des Andes, repère incontournable constitutif de l’identité du Chili, est aussi une muraille dressée entre ce territoire et le reste du monde. Partant de cette chaîne de montagnes, cette terre inconnue qui symbolise son exil, le réalisateur …
On va tout péter est l’histoire d’une révolte, d’une lutte acharnée menée par des dizaines d’hommes contre un système qui les brise. Au printemps 2017, l’usine d’équipement automobile GM&S dans la Creuse, en plein coeur de la France, est menacée de liquidation.
Madame, c’est Caroline, la grand-mère du réalisateur. Dès les premières images, on devine chez cette dame coquette aux manières bourgeoises, un caractère bien trempé. Divorcée très jeune, elle s’est faite seule, créant une entreprise florissante et traçant sa route dans un monde d’hommes.
En septembre 1984, alors que Naples est minée par la corruption et le chômage, le club recrute la plus grande star du football mondial pour une somme record.