Le Rendez-vous documentaire des cinémas romands accompagne chaque mois - entre septembre et avril - la tournée d’un film documentaire dans un réseau d’une quinzaine de cinémas partenaires en Suisse romande.
Désillusionné par son expérience d’ouvrier dans une grande ville, le jeune Maofu retourne auprès de ses parents dans un village au nord de la Chine. Son père, fermier vieillissant, tente de l’initier à l’art traditionnel de l’apiculture tandis que Maofu …
Ciné-Doc renouvelle cette année sa collaboration avec le Festival du film et forum international sur les droits humains de Genève. Le FIFDH (9 – 18 mars 2018) est l’événement cinématographique dédié aux droits humains le plus important à travers le monde. Depuis 15 ans, il se tient chaque année au coeur de Genève, en parallèle à la session principale du Conseil des droits de l’homme de l’ONU.
Vision du Réel On Tour. En présence du réalisateur Atteint d’une maladie dégénérative de l’oeil, Manuel von Stürler est confronté au risque de cécité depuis l'enfance. Sa Fureur de voir retrace un parcours initiatique dans l'univers de la vision et des …
En Afghanistan, Salim Shaheen est une usine à rêves à lui tout seul. Dans un pays où la production cinématographique est plus que minime, il parvient à tourner jusqu’à dix films par an avec trois fois rien. Vedette de la plupart de ses films, il est …
Rio de Janeiro s'apprête à accueillir les Jeux Olympiques d'été 2016. Alors que la construction des infrastructures avance à grands pas, la mairie de Rio met tout en oeuvre pour expulser les habitants de la favela de Vila Autódromo qui se trouve à …
Visages Villages, c'est l'histoire de la rencontre entre la réalisatrice Agnès Varda et le photographe JR. Dans leur pratique artistique, tous deux s'intéressent aux lieux et aux êtres humains dans un rapport de valorisation réciproque. JR imprime …
Armés d’une caméra et d’un enthousiasme débordant, deux amis d’enfance décident de tenter l’aventure et de passer l’été à l’alpage, histoire de raviver leur amitié passée et de vivre au contact de la nature. Mais l’alpage est un environnement difficile, …
Jean-Philippe Rapp coiffe la casquette du journaliste pour débusquer Nicolas Reymond, habitant de la Vallée de Joux, qui vit six mois par année au fin fond de l’Alaska. Pour s’y rendre, un train hebdomadaire laisse le visiteur au milieu de la forêt, avec plusieurs heures de marche devant lui avant d’atteindre son but.