Nachrichten Médiation culturelle - "Discriminations ? : (Ré)action !" - Petite Fille

A VOIR ou A REVOIR! Séance Ciné-Doc, mardi 𝟭𝟲 𝗡𝗼𝘃 𝗮̀ 𝟭𝟰𝗵𝟯𝟬 au Cinéma Grain d'Sel Bex. Projection du film PETITE FILLE de Sébastien Lifshitz suivie d’une rencontre avec Aline Monnard, psychologue accompagnant des jeunes mineur.e.x.s en questionnement sur leur identité de genre au sein de la fondation Agnodice.

Projection en présence de Aline Monnard, psychologue accompagnant des jeunes mineur.e.x.s en questionnement sur leur identité de genre au sein de la fondation Agnodice

Sasha, né garçon, se vit comme une petite fille depuis l’âge de 3 ans. Le film suit sa vie au quotidien, le questionnement de ses parents, de ses frères et sœur, tout comme le combat incessant que sa famille doit mener pour faire comprendre sa différence. Courageuse et intraitable, Karine, la mère de Sasha, mène une lutte sans relâche portée par un amour inconditionnel pour son enfant.

Bande annonce: https://vimeo.com/499576995

Séance Ciné-sénior, ouverte à tous·tes, organisée dans le cadre du programme de médiation culturelle Ciné-Doc; "Discriminations ? : (Ré)action !", orienté sur les discriminations de genre et d’âge.

En collaboration avec Pro Senectute (Vaud)

France, 2019, VF, 85', 12/12 ans