Nachrichten Médiation culturelle - Projections en milieu carcéral

Suite à l’excellente participation (en 2019-2020) et les retours positifs tant des détenus que de l’établissement, Ciné-doc organise à nouveau 3 projections avec les Établissements de la plaine de l’Orbe (EPO).

Projection en présence de Aline Monnard, psychologue accompagnant des jeunes mineur.e.x.s en questionnement sur leur identité de genre au sein de la fondation Agnodice

Chaque projection sera en présence d’invité·es et sera l’occasion d’interview vidéo réalisée sur place par les détenus de l’Atelier TV EPO, ainsi que la diffusion de l’interview et du film sur le canal TV interne accessible à l’ensemble des détenus de l’établissement. Merci pour leur accueil !

Ciné-doc souhaite développer le projet de médiation et l’étendre ce projet à d’autres établissements carcéraux notamment pour femmes, pour la saison 2022 – 2023 en Suisse

Au programme !

LES GUÉRISSEURS de Marie-Ève Hildbrand, en présence de la réalisatrice

FIN DE PARTIE. BERNARD CHALLANDES : UN PORTRAIT de Fisnik Maxhuni, en présence du cinéaste et de Bernard Challandes.

DU PÔULE NORD AU PÔULE SUD de Guirec Soudée et Estelle Gilles, En collaboration avec le FIFAD, Festival international du film alpin des Diablerets et en présence de Benoit Aymon, Directeur artistique du festival.