Prochainement

ACTUALITÉS

Silence Radio est à voir en ligne avec le FIFDH!

Au Mexique, la journaliste Carmen Aristegui résiste pour la liberté de la presse.

Silence Radio est à voir en ligne avec le FIFDH!

Pour ce mois de mars, nous avons le plaisir de vous proposer le film Silence Radio de la réalisatrice Juliana Fanjul, en collaboration avec le Festival du film et forum international sur les droits humains (FIFDH). Dans le contexte actuel, le cinéma documentaire reste une opportunité pour réfléchir ensemble sur notre monde en changement.

La cinéaste, née au Mexique et vivant en Suisse, réalise le portrait de Carmen Aristegui, célèbre journaliste mexicaine et figure engagée. Elle est l'une des rares voix alternatives du paysage médiatique mexicain et, avec son équipe, poursuit sans relâche et au prix d'une menace permanente sa lutte pour la liberté de la presse.

VOIR SILENCE RADIO

Silence Radio est disponible en ligne du 5 au 14 mars, sur le site du FIFDH. Le film est suivi d'un entretien vidéo avec la cinéaste.

143, rue du désert en ligne

143 rue du désert, maintenant en ligne sur Filmingo :
filmingo.ch/fr/films/777-143-rue-du-desert

Suite à la fermeture des salles de cinéma en Suisse romande, la plupart des projections du film prévues dans le cadre de Ciné-Doc ont été annulées. Ce magnifique documentaire se doit de rencontrer son public, c’est pourquoi nous vous le proposons aujourd’hui en visionnement en ligne.

La moitié des recettes sera redistribuée sous forme de soutien aux salles partenaires de Ciné-Doc. Un grand merci pour votre participation ! Vive le cinéma !

Le film est proposé en collaboration avec le Festival cinémas d'Afrique - Lausanne.