Actualités Lancement 7e saison

Nous avons le grand plaisir de vous présenter l'affiche de cette nouvelle saison ainsi que la 1ere partie du programme qui sera présenté en deux temps ; de septembre à décembre puis de janvier à avril, avec au total 7 films à découvrir dans les salles partenaires.

Ciné-Doc devient le « rendez-vous documentaire des cinémas romands » en accompagnant la sortie de films documentaires dans plus de 20 salles dans toute la Suisse romande soit deux fois plus qu’en 2021: Lausanne, Genève, Vevey, Bulle, Fribourg, Neuchâtel, Payerne, Delémont, Porrentruy, Le Noirmont, La Chaux-de-Fonds, Orbe, Chexbres, Tavannes, Sainte-Croix, Martigny, Monthey et Échallens.

Des rendez-vous mensuels qui vous feront découvrir la créativité du cinéma documentaire et vous donneront l'occasion d'échanger sur autant de thématiques avec les cinéastes et les intervenant·es.

Découvrez la programmation de septembre à décembre

SEPTEMBRE / OCTOBRE

La saison débute dès le 13 septembre avec GARÇONNIÈRES de Céline Pernet. La cinéaste porte son regard d’anthropologue sur les hommes de sa génération pour imaginer un nouveau rapport à la masculinité.

Les projections sont suivies d'une rencontre avec la réalisatrice

 Informations, salles et dates

MÉDIATION CULTURELLE 

Ciné-Doc et Pro Senectute Vaud proposent une occasion unique de découvrir PETITE FILLE de Sébastien Lifshitz, suivi d’échanges sur le thème de l’identité de genre avec l’association Vogay.

Une œuvre bouleversante à ne pas manquer.

Informations, salles et dates